Vincent & Marine

Vincent Ravigneaux est le président de l’association Rock’Caliente.
Professeur de Rock sur Aix-en-Provence, il est spécialisé dans l’enseignement du Rock 6 temps depuis plus d’une vingtaine d’années. Triple vainqueur du marathon de Rock’n’Roll (1999, 2000 et 2002) organisé sur Orléans.

Il intervient dans de nombreux stages de danse en France, mais aussi à l’occasion d’évènements plus ponctuels comme des festivals ou des stages de danse à l’étranger.
Son enseignement allie technique et dynamisme, tout en conservant l’esprit convivial et chaleureux de la danse à deux.


Pour Marine, la passion a démarré à l’âge de quatre ans par de la danse classique, qu’elle a pratiquée pendant plus de quinze ans.
Elle a découvert l’univers des danses à deux en déménageant à Aix-en-Provence avec l’école Rock’Caliente. C’est un coup de foudre : cours, stages, soirées, festivals… tout y passe, autant en Salsa, qu’en Bachata et en Rock.

Sa formation classique lui a permis de très vite progresser et s’épanouir dans cet univers à la fois riche et bienveillant.
Parce qu’on n’a jamais terminé d’apprendre, elle continue de se former pour progresser et développer son propre style ! Désireuse de transmettre cette passion qui la fait vibrer, la danse est pour elle synonyme de liberté, de partage et de confiance (en soi comme en son partenaire).

Allier progression technique, interprétation, et surtout plaisir de danser sont les piliers de sa pédagogie !

Tommy & Mathilde

Tommy est tombé sous le charme de la danse en 2015, grâce à Karine Jargeau qui lui a fait découvrir et apprécier le Rock, le Boogie, et le Lindy Hop. Il n’a pas tardé à y consacrer une moyenne de 20 à 30h par semaine, avec beaucoup de formation. Il écume les cours, stages et soirées de la région, a évolué auprès de nombreux profs, et depuis quelques années, se lance dans des festivals en France et à l’étranger entre 1 et 2 fois par mois. Depuis 2016, il prend plaisir à transmettre sa passion et accorde une attention toute particulière à l’écoute et au bien-être de ses élèves. Investi et énergique, il vous dira toujours que le plus important en danse, c’est le sourire, les bonnes vibrations, et de prendre du plaisir en toutes circonstances !

Animée depuis toujours par la danse en général (modern-jazz, danse africaine, claquettes), Mathilde découvre la danse de couple en 2010 au travers du Rock et de la Salsa. Elle adhère à Rock’Caliente en 2011 où elle progresse rapidement puis participe à de nombreux festivals de danse. Son cœur de danseuse fond pour les musiques et danses Rock et Swing.

Audrey & Matthieu

Audrey découvre une véritable passion pour le Rock en rejoignant Rock’Caliente en octobre 2006. Elle accompagne plusieurs profs avant de devenir enseignante à son tour en très peu de temps. La pratique de plusieurs danses lui permet d’agrémenter son style et son aisance sur les pistes de danse. Elle enseigne depuis septembre 2008 avec différents partenaires. De nature très dynamique, sa technique et sa pédagogie font, à ce jour, l’unanimité auprès de ses élèves. Elle est invitée à intervenir lors de divers événements pour transmettre le plaisir de danser à deux et enseigne actuellement pour Mambocha à Allauch et Rock’Caliente à Aix-en-Provence.

C’est en 2015 à Luminy, dans une association étudiante de sa faculté, que Matthieu débutera ses premiers cours de Rock. Il en tombera amoureux, et enchaînera soirées dansantes et stages dans un désir constant de progresser. En 2016, il reprend le flambeau de l’association dans laquelle il a commencé, et il s’initiera, la même année, au West Coast Swing chez Rock’Caliente. Finalement, sa préférence pour le rock l’emportera. Il assiste Audrey dans ses cours à Mambocha depuis septembre 2019 et l’assistera également à Rock’Caliente à partir de septembre 2020. Matthieu est quelqu’un de jovial et enthousiaste. Il trouve que la danse est un univers mal connu du grand public, et souhaite transmettre cette passion à un maximum de personnes !

Robin & Stéphanie

Robin tombe dans la marmite du rock en 2011, et depuis il a clairement bu la tasse ! En 2014 il crée un club de danse à sa faculté (Luminy), en 2016 il fait ses armes en assistant Audrey Cousin pour donner des cours, en 2018 il commence à voler de ses propres ailes, en 2020 il part voler vers de nouveaux cieux (Montpellier).

Danseur touche à tout, il voudrait tout voir et tout essayer : comment danse-t-on le rock ailleurs en France ? Comment danse-t-on dans d’autres danses ? Infatigable, il a toujours avec le même objectif : enrichir son rock !

De cette quête de vérité, il essaye de transmettre en cours des valeurs simples : le fun (dans les cours mais surtout dans la danse), la fraicheur (parce qu’il faut savoir se renouveler et danser avec son temps), la conscience (parce qu’on veut tous être ce danseur qui illumine les yeux de son partenaire)

Comme le disent ses élèves : Avec lui, vous n’êtes pas à l’abris de danser du rock fada !

Stéphanie a toujours été passionnée de danse : à l’âge de trois ans, elle a commencé avec le Classique pendant trois ans, puis à 10 ans, elle s’est tournée vers le Modern-Jazz et le Hip-Hop qu’elle a pratiqué en compétition pendant 5 ans. En 2011, elle a voulu poursuivre sa passion en découvrant la danse à deux avec le Rock, dans un premier temps, qui reste et restera sa danse de coeur ! Elle est venue ensuite l’enrichir, au fil des années, avec la pratique de nouvelles danses telles que la Salsa Cubaine et la Salsa Portoricaine ainsi que le West Coast Swing, qu’elle a pratiquées pendant 4 ans pour chaque danse, pour finir ensuite sur le Lindy-Hop et le Boogie qu’elle pratique toujours actuellement.

Ce qu’elle aime avant tout dans la danse c’est le sentiment de lâcher prise qu’elle procure et la créativité que l’on peut y exprimer. De manière plus particulière, la danse à deux lui apporte également beaucoup par le partage et l’écoute de l’autre. Elle aime enfin enseigner le Rock car elle peut ainsi transmettre sa passion et également son énergie à toute épreuve 😉 Elle aime voir ses élèves évoluer et avoir du plaisir à danser !